Contactez-nous par téléphone: +41 79 577 57 25

Dermopigmentation

Ici vous aurez toutes les informations au sujet de la dermopigmentation. 

Présentation de la prestation

La dermopigmentation est une technique de médecine esthétique non invasive. Cet acte est aussi nommé “maquillage permanent”, ou encore “tatouage médical”.

Le principe de la dermopigmentation est simple. Il s’agit d’introduire un pigment dans le derme à l’aide d’un appareil électrique spécialement conçu pour cette pratique. L’injection de pigment va modifier la couleur d’une zone de peau définie dans un but soit réparateur, soit purement esthétique.

Durant la séance, il est probable que vous ressentiez des picotements. Ils ne seront pas aussi douloureux qu’un tatouage artistique car les aiguilles ne s’enfoncent pas dans le derme aussi profondément.

En fonction de l’importance de la zone traitée (particulièrement dans le cadre de dermopigmentation de reconstruction cutanée ou de camouflage de cicatrices), il est possible que la couleur du pigment change légèrement dans les mois qui suivront.

Dermopigmentation des sourcils

Le maquillage permanent des sourcils répond à un problème très présent chez les femmes : vouloir des sourcils parfaits.

Pour cela, nous proposons deux techniques de dermopigmentation des sourcils afin de pouvoir intensifier des sourcils trop clairs, absents ou encore trop clairsemés. En fonction de votre peau et des pigments employés, l’effet restera jusqu’à 4 ans.

La première technique, le remplissage ou ombré, elle offre un résultat convenable, semblable au crayon à sourcils.

La seconde technique du poil à poil, plus naturelle. Elle reproduit le tracé de vos poils de sourcils.

Dermopigmentations des lèvres

Il est tout à fait possible d’utiliser la dermopigmentation pour redessiner les lèvres afin de donner un joli dessin à la bouche. Ceci pourra corriger une éventuelle asymétrie, donner un effet de volume à des lèvres trop fines ou encore augmenter en ton la couleur naturelles des lèvres.

En fonction du problème que vous souhaitez régler sur vos lèvres, il sera nécessaire de choisir une teinte qui sera soit identique à la couleur de vos lèvres, soit légèrement plus foncée.

Dermopigmentations eyeliner

Il s’agit d’une dermopigmentation réalisée à l’aide d’une aiguille très fine. Sur la peau des paupières, l’injection ne peut en effet avoir lieu qu’à la surface du derme. Elle n’est pas douloureuse, car un anesthésiant local est appliqué.

DEROULEMENT : Séance de Dermopigmentation

Ici retrouvez toutes les informations essentielles sur la prestation de dermopigmentation

Pendant la séance, le praticien utilise un appareil spécifique, le dermographe, pour implanter les pigments au niveau de la peau. En fonction de la zone à traiter, il utilise un nombre variable d’aiguilles, très fines, stériles et à usage unique pour garantir des conditions d’hygiènes optimales.

Une crème anesthésiante peut être préalablement appliquée sur la peau pour réduire l’inconfort ressenti au cours de la séance, dont la durée varie d’une demi-heure à 1h30. Un mois après la première séance, une reprise est nécessaire pour parfaire le résultat. Après chaque intervention, il convient d’éviter de s’exposer au soleil.

Les substances colorées utilisées dans le cadre de la dermopigmentation sont de nature minérale (oxydes métalliques comme les oxydes de fer ou le dioxyde de titane) ou organique (dérivés du carbone et pour la plupart fabriquées en laboratoire). Elles se déclinent en une gamme complète de couleur, qui sera soigneusement choisie en fonction de la couleur de la peau de chaque personne.

Le produit introduit dans le derme n’est pas uniquement composé de pigments ; s’ajoute à la recette de cette « encre », un dispersant, pour obtenir une solution liquide, ainsi que des additifs (fluidifiants, conservateurs, fixateurs de couleur, modificateurs de pH…). Ces produits sont testés en laboratoire pour s’assurer de leur innocuité.

  • Ne touchez pas la zone qui a été pigmentée même si cela démange un peu ou si de légères croûtes apparaissent.
  • Pas de maquillage, démaquillant, peeling tous ces types de produits sont considérés comme agressifs.
  • Certaines activités sont a éviter durant 2 semaines : la natation, l’exposition solaire, le sauna, le hammam et le jacuzzi.
  • Nous vous fournirons à la fin du premier rendez-vous, le processus à suivre en cas de post-pigmentation

Les risques suite à une pigmentation réalisée suivant les règles d’hygiène très strictes sont extrêmement rares. Il peut arriver de constater une poussée d’herpes labiale(chez une personne porteuse du virus) après le traitement des lèvres ou de la bouche. Nous vous conseillons de consulter votre médecin pour un traitement avant la dermopigmentation.

Si la dermopigmentation est une technique généralement bien tolérée, certaines précautions doivent être prises :

  • elle ne doit pas être menée sur une femme enceinte ou allaitante ;
  • elle n’est pas compatible avec la prise de certains médicaments (les anticoagulants et les anti-inflammatoires notamment, qui pourraient entraîner un saignement) ;
  • elle doit être évitée en cas de maladies infectieuses comme le SIDA, les hépatites, en cas de certaines maladies chroniques (maladies auto-immunes, diabète…), ou d’insuffisance cardiaque, hépatique ou rénale ;
  • elle n’est pas conseillée en cas d’allergies graves.

Il est recommandé de demander l’avis de son médecin traitant avant d’envisager de recourir à cette pratique.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pour mieux comprendre la dermopigmentation

Différents paramètres influent sur la tenue d’une dermopigmentation :

  • 1 – L’ exposition au soleil
  • 2 – L’épaisseur et l’acidité de la peau
  • 3 – La phygocytose (la digéstion des pigments par des globules blancs suite à une réaction immunitaire)
  • 4 – L’épaisseur et l’acidité de la peau

Généralement, le maquillage tiendra entre 1 et 4 années. Le maquillage s’estompera petit à petit tout dépend du type de peau de chaque individu.

Tout dépend de la tolérance de chacun à la douleur. Si nous généralisons, cela sera un peu désagréable mais largement supportable. Une crème anesthésiante prescrite par un médecin vous aidera, vous devrez l’appliquer avant la pigmentation.

Tout dépend de la zone à traiter.
Cela peut aller de 30 minutes pour un grain de beauté à 1h30 pour une restructuration complète de sourcils.

Chaque acte qui implique une effraction cutanée (piercing, tatouage et maquillage permanent notamment) peut être à l’origine d’infections si la peau de la personne sur laquelle l’acte est réalisé n’est pas désinfectée, si le matériel pénétrant la barrière cutanée n’est pas stérile ou si l’ensemble des règles d’hygiène n’est pas respecté.
Tous les piercings, quelle que soit la partie du corps, les tatouages et maquillages permanents entraînent de minimes saignements ou de microscopiques projections de sang ou de liquides biologiques (pas toujours visibles) et peuvent donc transmettre des infections (bactériennes le plus souvent, mais aussi les virus des hépatites B et C et également le virus du sida). L’infection peut passer de client à client par le biais des instruments s’ils ne sont pas correctement stérilisés, mais aussi de l’opérateur vers le client, et enfin du client vers l’opérateur en cas de piqûre accidentelle.
L’état de santé du client, en particulier s’il suit un traitement (anticoagulant…), peut contre-indiquer l’acte envisagé, notamment en cas de terrain allergique aux produits et matériels utilisés (encres de tatouage et métaux des bijoux de pose). Il est conseillé d’en discuter préalablement avec le professionnel et son médecin traitant.
Quelles sont les précautions de base à respecter après l’acte ?
Le client doit veiller aux règles d’hygiène corporelle. Les soins locaux constituent un facteur important de la durée et la qualité de la cicatrisation.
L’exposition à certains environnements peut être déconseillée.
L’application d’une solution antiseptique est recommandée durant les premiers jours après l’acte.
Pour toute interrogation, il est conseillé de prendre contact avec le professionnel qui a réalisé l’acte. En cas de complication, il est important de consulter un médecin.
Autres indications (à renseigner, le cas échéant).

Il n’en reste pas moins que les risques, suite à une pigmentation réalisée suivant des règles d’hygiène très strictes, sont extrêmement rares.

Il peut arriver de constater une poussée d’herpes labiale (chez une personne porteuse du virus) après un traitement des lèvres ou de la bouche.

  • Ne touchez pas la zone qui a été pigmentée même si cela démange un peu ou si de légères croûtes apparaissent.
  • Pas de maquillage, démaquillant, peeling tous ces types de produits sont considérés comme agressifs.
  • Durant plusieurs jours il faudra désinfecter la zone pigmentée
  • Certaines activités sont a éviter durant 2 semaines : la natation, l’exposition solaire, le sauna, le hammam et le jacuzzi.
  • Nous vous fournirons à la fin du premier rendez-vous, le processus à suivre en cas de post-pigmentation

NOS TARIFS

Dermopigmentation
Sourcils ombrésCHF 350.-
Retouche 4 semainesCHF 150.-
Entretien annuel (jusqu'à 18 mois)CHF 300.-
Sourcils poil à poilCHF 450.-
Retouche 4 semainesCHF 150.-
Entretien annuel (jusqu'a 18 mois)CHF 300.-
Sourcils combiCHF 400.-
Retouche 4 semainesCHF 150.-
Entretien annuel (jusqu'a 18 mois)CHF 300.-
Eyeliner
Eye liner Haut(simple, glamour)CHF 200.-, CHF 250.-
Retouche 4 semainesCHF 150.-, CHF 150.-
Entretien annuel (jusqu'a 18 mois)CHF 200.-, CHF 200.-
Eyeliner bas (simple)CHF 150.-
Retouche 4 semainesCHF 150.-
Entretien annuel (jusqu'à 18 mois)CHF 150.-
Eyeliner haut + bas (simple, glamour)CHF 300.-, CHF 350.-
Retouche 4 semainesCHF 200.-

Entretien annuel (jusqu'à 18 mois)

( Après 18 mois jusqu'à 24 mois)

CHF 250.-,CHF 300.-

CHF 300.-,CHF 350.-

Candy lips
Candy lipsCHF 350.-

Entretien annuel (jusqu'à 18 mois)

( Après 18 mois jusqu'à 24 mois)

CHF 250.-

CHF 300.-

Contour lèvres (simple, épais)CHF 200.-,CHF 300.-
Entretien annuel Simple, Épais (jusqu'à 18 mois)CHF 150.-,CHF 200.-
Contour lèvre + dégradé 3DCHF 450.-
Retouche 4 semainesCHF 200.-

Entretien annuel (jusqu'à 18 mois)

Après 18 mois jusqu'à 24 mois

CHF 350.-

CHF 400.-

Retouche après 8 semaines pour toutes les zones (si necèssaire)CHF 50.-

NOS AVANTAGES

NOS ENGAGEMENTS

NOTRE VOLONTÉ, VOUS PROPOSER DES PRESTATIONS DE HAUTES QUALITÉ

C’est pour cette raison que nous prêtons une attention toute particulière à l’hygiène.

Notre dermatologue est diplômée en maquillage semi-permanent, démographie et microblading.

AVIS CLIENTS

Beauty Star
5.0
Basé sur 19 avis
powered by Google
Cynthia AntonioCynthia Antonio
14:45 10 Dec 22
Très bonne équipe souriante et accueillante qui propose de superbes prestationsJe recommande vivement !
ludmila koblikovaludmila koblikova
23:32 09 Dec 22
Un très beau endroit à centre de Genève , un équipe très professionnelle, Jara toujours à votre écoute pour choisir votre soins personnalisé
Aurélia COUTYAurélia COUTY
19:19 08 Dec 22
Superbe institut, très belle accueille. Je recommande, vous passerez un bon moment !
Louise TuauxLouise Tuaux
19:13 08 Dec 22
Moment de détente, prestations de qualité, je suis conquise et je recommande à 100%!
Cátia CostaCátia Costa
18:42 07 Dec 22
Super formation!Le contenu de la formation a parfaitement répondu à mes besoins. La formatrice est à l'écoute et maîtrise très bien son sujet.Je recommande a 100% et je reviendrais tant pour les formations comme aussi en tant que cliente.Merci beaucoup !
js_loader

N’HESITEZ PAS A NOUS FAIRE PART DE VOS COMMENTAIRES !

PARTENAIRES

Chez Beauty Star nous nous sommes associés avec des partenaires sérieux du milieu médical pour vous assurer une qualité de services irréprochable

L'INSTITUT DE BEAUTE - BEAUTY STAR

Beauty Star - Center & Academy

Rue Roi-Victor Amé
1227 Carouge, Suisse

Contact

Tél : +41 (0) 79 577 57 25
E-mail : info@jarastarinska.com