La dermopigmentation est une technique de médecine esthétique non invasive. Cet acte est aussi nommé “maquillage permanent”, ou encore “tatouage médical”.

Le principe de la dermopigmentation est simple. Il s’agit d’introduire un pigment dans le derme à l’aide d’un appareil électrique spécialement conçu pour cette pratique. L’injection de pigment va modifier la couleur d’une zone de peau définie dans un but soit réparateur, soit purement esthétique.

Durant la séance, il est probable que vous ressentiez des picotements. Ils ne seront pas aussi douloureux qu’un tatouage artistique car les aiguilles ne s’enfoncent pas dans le derme aussi profondément.

En fonction de l’importance de la zone traitée (particulièrement dans le cadre de dermopigmentation de reconstruction cutanée ou de camouflage de cicatrices), il est possible que la couleur du pigment change légèrement dans les mois qui suivront.

Dermopigmentation des sourcils

Le maquillage permanent des sourcils répond à un problème très présent chez les femmes : vouloir des sourcils parfaits.

Pour cela, nous proposons deux techniques de dermopigmentation des sourcils afin de pouvoir intensifier des sourcils trop clairs, absents ou encore trop clairsemés. En fonction de votre peau et des pigments employés, l’effet restera jusqu’à 4 ans.

La première technique, le remplissage ou ombré, elle offre un résultat convenable, semblable au crayon à sourcils.

La seconde technique du poil à poil, plus naturelle. Elle reproduit le tracé de vos poils de sourcils.

Dermopigmentations des lèvres

Il est tout à fait possible d’utiliser la dermopigmentation pour redessiner les lèvres afin de donner un joli dessin à la bouche. Ceci pourra corriger une éventuelle asymétrie, donner un effet de volume à des lèvres trop fines ou encore augmenter en ton la couleur naturelles des lèvres.

En fonction du problème que vous souhaitez régler sur vos lèvres, il sera nécessaire de choisir une teinte qui sera soit identique à la couleur de vos lèvres, soit légèrement plus foncée.

Dermopigmentations eyeliner

Il s’agit d’une dermopigmentation réalisée à l’aide d’une aiguille très fine. Sur la peau des paupières, l’injection ne peut en effet avoir lieu qu’à la surface du derme. Elle n’est pas douloureuse, car un anesthésiant local est appliqué.

DermopigmentationTarifs
Sourcils (ombré)CHF 300.-

Sourcils (poil à poil)

+ retouche après 4 semaines

CHF 400.-

CHF 150.-

Eyeliner hautCHF 200.-
Eyeliner basCHF 150.-
+ retouche après 4 semainesCHF 100.-
Contour des lèvresCHF 300.-
Contour des lèvres, dégradé 3DCHF 450.-
+ retouche après 4 semainesCHF 150.-
Candy lipsCHF 300.-
+ retouche après 4 semainesCHF 150.-
La dermopigmentation se réalise en 2 temps. La retouche après 4 semaines est obligatoire pour un résultat optimal. Un entretien annuel est conseillé pour ajouter une dose de pigment pour chaque prestation (prix sur demande).___________
Nous vous proposons d’autres prestations. Selon devis lors de la première consultation gratuite.