Jara Starinska - Biographie

Jara Starinska est née en Slovaquie en 1978. Dès son plus jeune âge, elle se découvre une passion pour la beauté de l’art.

En 1987, à l’âge de 9 ans, elle rencontre son premier succès lorsqu’un de ses dessins remporte le prix d’une compétition nationale. Celui-ci est publié dans un magazine local.

Suite à cela, elle a représenté chaque année son école lors des compétitions en peinture et arrangements floraux.

Durant ses études au collège, elle participe assidument au cours de dessin et peinture.

En 1996, elle finalise ses études avec l’examen de maturité et une exposition de tableaux de jeunes talents de sa ville.

Par la suite, elle décide de quitter la Slovaquie pour l’Italie où elle y restera 4 ans.

En arrivant à Genève, elle se rapproche naturellement du monde de l’esthétique où elle se forme comme prothésiste ongulaire à l’école O.P.I à Montreux (Suisse) et à Annecy (France), elle poursuit avec une formation d’extension de cils à Lyon (France).

En 2008, elle se lance en ouvrant l’onglerie Stella à Carouge (Genève).

Vu sa curiosité, elle découvre le monde de la dermopigmentation (maquillage permanant), microblading et micro-needling.

Très vite passionnée, elle commence à suivre plusieurs formation en Suisse (Orphée Academy) mais également en Italie avec une des meilleurs écoles de dermopigmentation (Orsini) directement avec son fondateur, Monsieur Ennio Orsini. Reconnue pour sa maîtrise, elle acquiert ses diplômes et décide de se spécialiser en dermopigmentation médicale, réparation de cicatrices et création d’aréoles.

Jara Starinska suit régulièrement des formations continues afin de garantir à sa clientèle des soins de haute qualité et pour pouvoir offrir son savoir-faire aux personnes qui sont malheureusement victimes de maladies graves et ainsi leur redonner confiance en eux pour un nouveau départ.

Actuellement, Jara Starinska travaille en collaboration avec la « Clinique Médico-Esthétique du Seujet » à Genève où elle exerce sa profession de dermographiste esthétique et médicale.

En 2020, elle ouvre le centre esthétique “Beauty Star”.

Attestations et Diplômes